Les travaux du Prix Albert Londres 2011 édités pour le grand public

vendredi 18 novembre 2011 - 16:54 | Showbizz
Les articles d'Emmanuel Duparcq et le documentaire de David André, tout deux récompensés par le prestigieux Prix Albert Londres en 2011, ont été édités à destination du grand public sous la forme d'un DVD - Albert Londres - Prix 2011 - et d'un recueil par les Editions Montparnasse.

Les travaux du Prix Albert Londres 2011 édités pour le grand public


Le DVD Une Peine Infinie. Histoire D’un Condamné À Mort (en Oklahoma), du réalisateur indépendant David André, diffusé au printemps dernier par France 2, est accompagné d'un fascicule rassemblant la douzaine de reportages écrits par Emmanuel Duparcq, journaliste à l'Agence France-Presse, sur les Talibans à l'occasion de plusieurs séjours en Afghanistan et au Pakistan.

L'ensemble est vendu 15 euros. Une partie des recettes permettra de soutenir financièrement les activités de l'association du Prix Albert Londres.

Le prix récompense depuis 1933 les meilleurs journalistes de la presse francophone. Il a été créé en mémoire d'Albert Londres, journaliste et écrivain disparu le 16 mai 1932 dans un naufrage en mer Rouge.

Cette distinction couronne chaque année le meilleur "Grand Reporter de la presse écrite" qui doit être francophone et âgé de moins de 40 ans. Depuis 1985, le jury attribue également un prix Albert Londres de l'audiovisuel.

=> Toutes les infos sur Albert Londres - Prix 2011

(18 Novembre 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter