Box-office US : ça a saigné !

On l'avait annoncé la semaine dernière, on ne s'était pas trompé : le box-office américain s'est trouvé tout chamboulé ce weekend avec le retour sur les écrans de Kate Beckinsale en vampire chasseuse de lycans dans Underworld 2

Les vampires ont fait peur aux basketteurs et au grand méchant loup ! Distribué dans 3200 salles à travers tout le pays, le second épisode de la lutte des vampires et des lycans a engrangé 27,6 millions de dollars… Il n'en fallait pas tant pour ces hommes aux dents pointues pour prendre la tête du box office. Un démarrage encore plus fort que le premier Underworld, qui avait pourtant rapporté 21,7 millions lors de son premier weekend. Ca démarre donc très fort pour Kate Beckinsale

Troisième la semaine dernière, La Véritable Histoire Du Petit Chaperon Rouge grappille une place et se retrouve second du box office, avec un peu plus de 11 millions de recettes… Une version politiquement incorrecte du célèbre conte de Grimm et Perrault où le petit chaperon rouge, la mère-grand et le grand méchant loup ne sont pas exactement comme on l'a toujours imaginé…

En tout cas, l'équipe fait recette puisqu'elle sort vainqueur du match contre les basketteurs noirs de Glory Road, pourtant première au dernier classement, et contre la team Queen Latifah/Gérard Depardieu en Vacances Sur Ordonnance. Ces deux films se retrouvent donc quatrième ex-aequo, avec 9,1 millions de recettes.

Juste derrière, on découvre Jake Gyllenhaal et Heath Ledger nous chuchotant Le Secret De Brockeback Moutain… Le très beau film d'Ang Lee, grand favori des Oscars, a donc gagné quatre places par rapport à la semaine dernière, alors qu'il n'est diffusé que dans un millier de salles aux Etats-Unis et au Canada. Les deux cowboys ont déjà engrangé plus de 42 millions de recettes…

Une très belle histoire d'amour suivit de très près par la comédie de Jim Carrey, Braqueurs Amateurs, et par le grand succès de Noël, Le Monde De Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique.

En huitième place, un petit nouveau : End Of The Spear, un film indépendant empreint de spiritualité racontant l'histoire de missionnaires tués par des natives d'Amazonie…

Enfin, Hostel, premier il y a seulement deux semaines, se retrouve aujourd'hui neuvième, alors que la nouvelle version du film de Terrence Malick, Le Nouveau Monde, clôt ce box-office avec 4,2 millions de recettes...

A.M. (23 janvier 2006, avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter