Les Vampires dégagent James Bond

lundi 24 novembre 2008 - 11:04 | Showbizz
Le dernier James Bond, Quantum Of Solace, qui avait connu la semaine dernière un démarrage record pour un 007, a déjà été détrôné cette semaine au box office nord-américain par les vampires de Twilight, selon les chiffres provisoires de Exhibitor Relations dimanche.

Pour son premier week-end d'exploitation en Amérique du Nord, Twilight - adaptée de la tétralogie phénomène de Stephanie Meyer conte l'histoire sensuelle d'une adolescente (Kristen Stewart) qui tombe follement amoureuse d'un garçon qui se révèle être un vampire (Robert Pattinson) - a enregistré pas moins de 70,5 millions de dollars de recettes.

En comparaison, le deuxième opus de l'agent 007 incarné par Daniel Craig n'a accumulé en deuxième semaine que 27,4 millions, contre 67,5 le week-end de sa sortie.

Réalisé par Katherine Hardwicke, Twilight est adapté de Fascination, premier tome de la série de la jeune romancière américaine lue par des millions de fans. La tétralogie a été traduite en 27 langues et constitue un phénomène aux Etats-Unis, où les ventes du troisième volume, Hésitation, ont même dépassé celles de Harry Potter.

Le petit chien Volt, Star Malgré Lui, héros de télévision aux supers pouvoirs échoué dans le monde réel, a de son côté triomphé des animaux de zoo échappés en Afrique de Madagascar 2. Le film d'animation des studios Dreamworks est relégué au 4e rang après un peu plus de deux semaines d'exploitation, mais a quand même empoché un total de 137,4 millions depuis sa sortie.

En 5e position, la comédie Les Grands Frères, dans laquelle deux hommes immatures se retrouvent condamnés à servir de mentors à des ados difficiles, perd deux places, avec 7,2 millions de dollars de recettes, devant le dernier film de Clint Eastwood avec Angelina Jolie, L'échange, un drame qui se déroule dans les années 1920 à Los Angeles (2,6 millions de dollars).

Rétrogradé de la 7e à la 4e place, la comédie musicale de Disney High School Musical 3 - Nos Années Lycée a encore enregistré plus de 2 millions de recettes cinq semaines après sa sortie.
Huitième, la comédie leste Zack & Miri Tournent Un Porno perd deux places (1,7 million) comme Le Secret De Lily Owens qui passe à la 10e place avec 1,2 million de dollars.

De son côté, The Boy In The Striped Pyjamas (Le garçon en pyjama rayé), fait une remontée fulgurante de la 19e à la 9e place. Pour sa troisième semaine d'exploitation, cette histoire d'amitié entre un petit Allemand vivant à Auschwitz et un enfant du camp de concentration a encaissé 1,6 million de dollars de recette ce week-end.

A son image, Slumdog Millionaire, dernier opus indien du Britannique Danny Boyle (Trainspotting) en lice pour les Oscars après avoir remporté le prix du public au festival de Toronto, grimpe de la 24e à la 11e place. En deuxième semaine, et alors qu'il n'est exploité que dans 32 salles, il a enregistré près d'un million de recettes.

La comédie Soul Men, avec Samuel L. Jackson, vient à la 12e place fermer le tableau du box office américain.

=> Toutes les infos sur Twilight
=> Toutes les infos sur Quantum of Solace
=> Toutes les infos sur le Box Office

(Le 24 Novembre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter