Les Watchmen sortiront-ils au cinéma ?

vendredi 26 décembre 2008 - 15:30 | Showbizz
Le torchon brûle sévèrement entre la Warner Bros. et La 20th Century Fox. En effet, depuis plusieurs mois déjà, une bataille judiciaire faisait rage entre les deux studios concernant les droits d’exploitation et de distribution du film Watchmen - Les Gardiens.

Le film de Zack Snyder – l’un des plus attendus de l’année 2009 – est ainsi le cœur d’une violente querelle entre la Warner (qui s’apprête à sortir le long-métrage en mars prochain) et la Fox qui proteste, arguant qu’elle détient des droits sur l’exploitation de l’adaptation du comics de Dave Gibbons et Alan Moore depuis un bon paquet d’années. La Warner, elle, objecte que selon un accord signé en 1994, la Fox a abandonné tout droit sur le comics.

Bref, la Warner produit le film, mais la 20th Century Fox réclamerait des droits sur le projet. Elle demandait également au juge de bloquer la sortie du film.

Grosse surprise en pleine période de Noël puisque ledit juge en charge de l’affaire vient de donner raison à la Fox et demande à ce que les deux studios trouvent un accord financier avant la fin du mois de janvier… Loin de calmer le jeu, ce jugement rend la sortie en salle de Watchmen - Les Gardiens encore plus incertaine, la Fox étant, semble-t-il, toute disposée à empêcher l’exploitation du film si la Warner ne se montrait pas à la hauteur.

C’est Zack Snyder qui doit faire la tronche… Et il n’y a pas que lui !

=> Toutes les infos sur Watchmen – Les Gardiens

Eléonore Guerra (Le 26 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter