Les X-Men sont prêts à exploser le box-office américain

vendredi 23 mai 2014 - 12:03 | Showbizz
Le dernier "X-Men" devrait rafler, et de loin, la tête du box-office nord-américain ce week-end, s'apprêtant peut-être à décrocher les plus grosses recettes des blockbusters sortis cette année aux Etats-Unis.
X Men : Days Of Future Past, dernier épisode des aventures du groupe de super-héros de comics, a déjà été très bien reçu par la critique. Il pourrait engranger jusqu'à 110 millions de dollars durant le week-end prolongé qui s'annonce, lundi étant férié aux États-Unis en raison de Memorial Day.

Le film, dans lequel Hugh Jackman reprend les habits et pouvoirs de Wolverine, qui est envoyé dans le passé par ses acolytes pour changer un événement historique majeur susceptible d'affecter aussi bien humains que mutants, pourrait même devenir l'un des films ayant rapporté le plus d'argent de tous les temps, selon le journal Variety.

Le site spécialisé Rotten Tomatoes lui donne sans complexe un taux d'approbation de 91%, estimant que le film "rassemble les meilleurs éléments de la série pour aboutir à un résultat remarquablement palpitant qui se classe parmi les meilleurs épisodes de la franchise". La brochette de stars qui compose le casting - notamment Sir Ian Mckellen, Patrick Stewart, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et Halle Berry - n'y est pas pour rien.
"Les critiques ont été très positives et nous sommes confiants dans le fait que tout le monde, les X-fans et les non-X-fans, iront voir le film et l'aimeront énormément", a indiqué à Variety Chris Aronson, président de la distribution aux Etats-Unis à la 20th Century Fox.

Les applaudissements ont été très généreux lors d'une avant-première du film à Hollywood cette semaine, trois jours avant sa sortie aux Etats-Unis vendredi. Il était déjà sorti jeudi dans plusieurs pays à travers le monde. Ce dernier épisode fort en adrénaline réunit tous les personnages de la trilogie originelle (2000, 2003, 2006), que l'on découvre aussi plus âgés ou plus jeunes. L'action se déroule en effet en 2023, lorsque humains comme mutants sont attaqués par une armée de Sentinels super-puissants, et en 1973. La scène finale, qui a lieu dans la capitale fédérale américaine Washington, devrait également en ravir plus d'un.

"Bryan Singer revient au format blockbuster", constate Variety, en référence au réalisateur du film qui est également derrière les deux premiers épisodes des "X-men". Il a renoncé à participer à la promotion du film en raison d'une plainte pour agression sexuelle le visant. "Singer a su créer un nouveau chapitre ambitieux et plein de suspense qui assure un avenir à la franchise", a renchéri le Hollywood Reporter.

(re)Découvrez la bande-annonce de X-men : Days Of Future Past :

=> Toutes les infos sur X-Men : Days of Future Past

(23 Mai 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter