Liam Neeson ne veut plus faire de films d'action

jeudi 14 septembre 2017 - 11:54 | Showbizz
Depuis 2009 avec Taken, Liam Neeson a en quelque sorte ouvert la voie à un cinéma d’action mené par des acteurs, disons, d’expérience (pour ne pas dire âgés). Et à la surprise générale, il s’est transformé en véritable action man depuis. Mais après dix ans à casser des dents, l’acteur de 65 ans a décidé de raccrocher.



C’est du moins ce qu’il a annoncé lors du Festival international du film de Toronto. L’acteur refusant désormais ce type de rôles, considérant ne plus être suffisamment crédible en raison de son âge et que le public aurait dû mal à le suivre dans cette direction. Une position similaire à ce qu’annonçait Michelle Rodriguez. L’interprète de Letty dans Fast And Furious déclarait en effet dernièrement lors du Festival de Deauville vouloir se concentrer sur d’autres genres après quinze ans de films d’action, permettant notamment de développer davantage sa féminité. On les retrouvera d’ailleurs tous les deux prochainement dans Widows de Steve Mcqueen.

On encourage évidemment cette décision, pour l’un comme pour l’autre. Pour ce qui est de Liam Neeson, l’acteur a derrière lui une carrière impressionnante. Et il est dommage de le voir trop souvent se diriger vers des rôles et des projets peu risqués. On devrait néanmoins le retrouver encore dans quelques films d’action, comme avec Hard Powder, où il tentera de venger la mort de son fils. Également, il sera prochainement à l’affiche de Commuter, qui marquera une nouvelle collaboration avec Jaume Collet-serra, après Sans Identité, Non-stop et Night Run. Un thriller d’action dans la lignée de Non-stop, où à défaut d’envoyer valdinguer des truands, Liam Neeson sera confronté à une conspiration le visant lui et les passagers d’un train de banlieue.

On vous laisse découvrir la bande-annonce du film qui sortira le 24 janvier 2018.



Pierre Siclier (14 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter