Logan : un spin-off sur Laura est en préparation

mercredi 25 octobre 2017 - 15:30 | Showbizz
Vous en rêviez, James Mangold l'a fait !
Ou tout du moins, il va le faire. Le réalisateur a lui-même officialisé l'information tant attendue : un spin-off de Logan est en préparation. Il portera sur X-23/Laura, la petite fille au fort caractère qui accompagnait Wolverine dans le dernier long métrage.



Logan a fait l'unanimité auprès du public. Beaucoup le désignent comme un des meilleurs films de cette année tandis que d'autres pensent qu'il est le plus abouti des films de super-héros. Et cela s'est ressenti au box-office !

Cette réalisation de James Mangold avec Hugh Jackman a permis l'introduction de Laura, une nouvelle et toute jeune super-héroïne qui a déjà su conquérir le coeur des spectateurs. Elle est interprétée par Dafne Keen, une britannico-hispanique de tout juste 12 ans.

Le cinéaste qui signera ce projet était déjà emballé par ce spin-off avant même d'en concevoir les premières lignes. Mais il explique avoir été d'autant plus convaincu après le succès d'un autre film récent sorti par Marvel, Wonder Woman : "Le succès du film de Patty Jenkins encourage les studios à ne plus avoir peur des films avec des femmes en tête d'affiche. Plus ils fonctionnent au box-office, plus cela me laisse de la place pour développer l'histoire. Nous en sommes à ce stage ; la collecte d'idées."

Sans attendre validation de la Fox, lui et son ami Craig Kyle, un écrivain travaillant principalement pour Marvel, ont commencé à écrire le script du spin-off. Le scénario devrait se concentrer sur la rencontre de Laura avec les proches des personnes qu'elle a assassinés pendant Logan . Il ne manque plus qu'un producteur. A cette fonction, l'envisagé Hugh Jackman a passé son tour. L'acteur qui incarne Wolverine dit vouloir se détacher de la réalisation du spin-off mais assure qu'il "sera le premier dans la salle le jour de la sortie. Laura est phénoménale".

La sortie devrait tourner autour de 2019/2020. Patience donc.

Estelle Lautrou (25 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter