London River de Rachid Bouchareb en exclusivité sur Arte le 16 juin

lundi 15 juin 2009 - 11:38 | Showbizz
Arte diffusera en exclusivité le film London River ce mardi 16 juin à 22h25. Ce long-métrage du cinéaste français d'origine algérienne Rachid Bouchareb - connu pour le film Indigènes (2006) - sera diffusé avant même sa sortie au cinéma.

London River raconte l'histoire de deux personnes ordinaires, Ousmane (Sotigui Kouyate) et Mme Sommers (Brenda Blethyn). Il vît en France, elle sur l'île de Guernesey. Il a un fils, elle une fille, tous deux étudiants à Londres.

Ousmane et Mme Sommers se rencontrent à Londres où ils sont venus retrouver leurs enfants portés disparus depuis les attentats du 7 juillet 2005. Mettant de côté leurs différences, ils se donneront la force pour continuer leurs recherches, avant de découvrir que leurs enfants vivaient ensemble.

Il aura fallu près de trois ans après la sortie d'Indigènes pour concrétiser ce projet. Réalisé courant 2008 avec des moyens légers et un scénario basé sur une rencontre inopinée entre un musulman et une chrétienne, le film traite avec sobriété du deuil, de la famille, du manque de communication et des traditions religieuses.

A noter que le film à reçu l'Ours d'argent du meilleur acteur pour Sotigui Kouyate au 59ème Festival International Du Film De Berlin 2009.

En savoir plus sur London River...



=> Toutes les infos sur London River

(Le 15 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter