Londres honore ses stars

La capitale anglaise inaugurera sa propre avenue des stars, créée sur le modèle de l'Hollywood Boulevard de Los Angeles, le 18 septembre prochain.
C'est Michael Hurll, le fondateur des British Comedy Awards (les récompenses de la radio-télévision et de la scène britanniques) qui a décidé de créer une telle rue. « J'en ai eu l'idée après avoir visité le Walk of Fame de Toronto. C'est là que j'ai réalisé qu'il n'existait rien de similaire pour les célébrités anglaises ». Seules des personnalités nées en Grande-Bretagne ou dans le Commonwealth (association de pays anglophones qui regroupe les anciennes possessions de l'Empire britannique) pourront voir leur nom gravé dans une étoile argentée. Cette avenue des stars sera située dans le quartier de Covent Garden, connu principalement pour sa Royal Opera House qui y fut construite en 1858.
Une centaine de personnalités figureront sur ce fameux trottoir. Parmi les premiers noms cités, on trouve : Charlie Chaplin, Peter Sellers, Alfred Hitchcock, Laurence Olivier, Nicole Kidman, Shirley Bassey ou encore les Rolling Stones. Ces derniers ont été choisis pour leur influence et leur rôle dans le monde du spectacle au cours des cinquante dernières années.

J.V (Le 18 août - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter