LOS OLVIDADOS de Luis Bunuel au Mexique

La version restaurée du film Los Olvidados, du très grand cinéaste Luis Bunuel, sera présentée au festival du cinéma mexicain à Guadalajara. Cette 19ème édition se déroule du 19 au 25 mars.

Los Olvidados, est un film historique sur les difficultés que rencontrent les enfants et les adolescents d’un quartier pauvre de la capitale mexicaine. Réalisé en 1950, ce film fait scandale, mais marque à l’époque le retour de Luis Bunuel derrière la caméra. Un retour remarqué et le début d’un véritable triomphe pour lui en tant que metteur en scène. Los Olvidados a obtenu le prix de la mise en scène au festival de Cannes, et le long-métrage est aujourd’hui répertorié comme Mémoire du Monde par l’Unesco.

La restauration de Los Olvidados a été menée avec talent par l’Université nationale autonome de Mexico. Le film a été entièrement remasterisé pour offrir aux spectateurs une image propre et de qualité.

Luis Bunuel (1900–1983), réalisateur espagnole, a bouleversé le monde du cinéma. Il commence sa carrière avec le très célèbre Un Chien Andalou en 1928, et réalise de nombreuses œuvres réputées comme L'âge D'Or, L'Ange Exterminateur, ou encore Belle De Jour.

S.G. (19 janvier 2004 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter