Lost, Dexter, Dr House et Damages en lice pour les Emmy Awards

L'Academy of Television Arts and Sciences révèle les 1ers finalistes pour la 60e cérémonie des Emmy Awards dans les catégories meilleure comédie et meilleure série dramatique. 30 Rock avec Tina Fey et Alec Baldwin remettra cette année son titre en jeu face à Ugly Betty, The Office, Mon Oncle Charlie ou Entourage.

Du côté des drames, après le succès des Soprano la saison dernière, l'Emmy Awards sera attribué à l'une des dix séries préselectionnées dont Lost, Dr. House, Grey'S Anatomy, Dexter ou Damages.

A noter la bonne performance des chaînes câblées, pratiquement autant nommées que les grands networks grâce à leurs fictions de qualité dont Weeds sur Showtime, Sur Écoute ou Entourage sur HBO et la nouveauté Mad Men sur AMC.

Parmi les dix présélectionnés, cinq seront définitivement retenus par l'Academy le 17 juillet prochain, jour de l'annonce des finalistes sur la globalité des catégories. La 60e cérémonie des Emmy Awards qui récompense chaque année les meilleurs programmes et professionnels de la télévision américaine, se déroulera le 21 septembre prochain au Leonard H. Goldenson Theatre à Hollywood en Californie. La cérémonie sera retransmise en direct sur ABC.

Liste des présélectionnés

Comédies :
Larry Et Son Nombril (HBO)
Entourage (HBO)
Les Griffin (FOX)
Flight Of The Conchords (HBO)
The Office (NBC)
Pushing Daisies (ABC)
30 Rock (NBC)
Mon Oncle Charlie (CBS)
Ugly Betty (ABC)
Weeds (Showtime)

Drames :
Boston Justice (ABC)
Damages (FX)
Dexter (Showtime)
Friday Night Lights (NBC)
Grey'S Anatomy (ABC)
Dr. House (FOX)
Lost (ABC)
Mad Men (AMC)
The Tudors (Showtime)
Sur Écoute (HBO)

(RelaxNews - 30 juin 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter