Louise-Michel primé à Sundance

lundi 26 janvier 2009 - 12:43 | Showbizz
L'édition 2009 du Festival du film indépendant de Sundance a livré son prestigieux Grand Prix à Push de Lee Daniels, qui explore l'itinéraire d'une jeune femme à Harlem (New York) dans les années 1980. Le long-métrage français Louise-michel, co-réalisé par Benoît Delépine et Gustave Kervern, a reçu un Prix spécial du jury pour son "originalité".

Signé Lee Daniels, le drame Push succède à Frozen River de Courtney Hunt comme lauréat du Grand Prix de la section fiction américaine. Un trophée doublé du Prix du public. We Live In Public d'Ondi Timoner a reçu, lui, le Grand Prix de la catégorie documentaire américain.

Dans la compétition internationale, le Chilien Sebastián Silva s'est vu consacrer pour le drame La Nana. Rough Aunties de la cinéaste britannique Kim Longinotto a reçu, lui, le Grand Prix du meilleur documentaire international.

Le Festival de Sundance a également distingué l'originalité du film français Louise-michel. Cette comédie sociale farfelue suit des ouvrières qui décident d'engager un tueur pour supprimer leur patron-voyou.

Le festival a également primé bon nombre de cinéastes venus du monde entier.

=> Toutes les infos sur Le Festival de Sundance
=> Toutes les infos sur Push
=> Toutes les infos sur Louise-Michel

(Le 26 Janvier 2009 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter