Love & Secrets : un amour tragiquement destructeur (test DVD)

mercredi 23 novembre 2011 - 17:34 | Showbizz
Dans les bacs aujourd'hui, vous trouverez le DVD du film Love & Secrets. Sorti en 2009 sous le titre All Good Things aux Etats-Unis, il n'a jamais été projeté dans nos salles.


Inspiré d'une histoire vraie, qui s'est déroulée dans les années 70, le film nous embarque dans une "Big Apple", en pleine mutation, où Times Square se rapprochait plus du quartier sordide, à cent lieues de l'endroit super animé qui fait, de nos jours, sa réputation.

Membre d'un empire familial new-yorkais, David Marks s'éprend de Katie, une belle jeune femme, issue d'un milieu relativement modeste aux valeurs simples. Très vite, ils se marient et filent le parfait amour : ils s'installent dans un bel appartement au coeur de Manhattan, fréquentent les meilleurs endroits de la ville et se reposent dans leur maison de campagne le week-end.


Jusque là, c'est plutôt banal, MAIS, car oui il y a un mais, tout n'est pas si parfait. Dès le début, vous comprendrez que quelque chose cloche, et c'est ce qui va apporter sa saveur au film. Le bonheur des premiers jours s'effiloche pour finalement voler en éclat. Ainsi David change et Katie n'y comprend pas grand chose, ils ne sont tout simplement plus en phase. Entre colère, déception, violence, et secrets, la destruction prend tragiquement le pas sur l'amour... puis vient le moment où Katie finit par partir mystérieusement sans laisser la moindre trace. Disparition volontaire ? La question reste, aujourd'hui encore, sans réponse.

Au niveau de l'interprétation, ce film est un véritable petit bijou, porté par des acteurs très bons, dont la renommée n'est plus à faire. Ryan Gosling, dans le rôle de David, est déconcertant : capable du meilleur comme du pire, il nous interpelle par sa capacité à souffler le chaud et le froid. Kirsten Dunst, elle, parvient à faire de son personnage, Katie, une femme forte et émouvante (pour qui on éprouve tout de suite de la sympathie) qui endure tant bien que mal la situation. L'intrigue, très travaillée et très librement inspirée de l'affaire Katie McCarthy Marks, nous ouvre les portes secrètes de l’empire familial et met en lumière ses magouilles. Saluons la mise en scène qui recrée fidèlement, mais sans trop de clichés, l'ambiance des années 70 et 80.


Le DVD

Au niveau des bonus, et bien vous repasserez. Il n'y en a tout simplement pas. On aurait pu, légitimement, s'attendre à ce que soit abordé l'affaire, source d'inspiration du film, qui a fait tant de bruit outre-Atlantique. Malgré tout, Love & Secrets devrait trouver son public et gageons qu'il sera à la hauteur de vos attentes !


=> Toutes les infos sur Love & Secrets

Jean-Emmanuel Keller (23 Novembre 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter