Luc Besson devra-t-il tirer un trait sur sa Cité du Cinéma ?

mercredi 24 février 2010 - 12:33 | Showbizz
Lancée en grande pompe par Luc Besson en juin dernier, la construction de La Cité du cinéma semble être au point mort.
Ce grand projet rêvé par Besson depuis des années, est celui d’un immense complexe cinématographique regroupant tous les intervenants nécessaires à la fabrication d’un film.


La Cité du cinéma devait être construite sur le site de l’ancienne centrale thermique EDF à Saint Denis, et comprendre, entre autres des plateaux de tournages (9), des salles de projection et de réception (2 200 m2), des bureaux pour les gens du métier (scénaristes, producteurs,…) et des locaux d’activités dédiés au cinéma (salles de montage, loges, ateliers de peinture,…). Une sorte d’usine à rêves où producteurs, scénaristes, fabricants de décors et réalisateurs collaboreront tous ensemble dans un même lieu.

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu pour le producteur réalisateur puisque le président de la communauté d'agglomérations de Plaine-Commune, Patrick Braouezec, a annoncé, à la surprise générale, la mise à l’arrêt du projet.
"Le bouclage financier n'a pas été fait le 29 janvier, comme prévu", a-t-il déclaré il y a quelques jours au Film Français. Affirmant son soutien à ce projet, il indique qu'il y aurait des résistances dans le tour de table. Il interpelle les pouvoirs publics et le Premier ministre à ce sujet.


Un coup dur pour le producteur de From Paris With Love qui, après les incidents sur le plateau de tournage de ce film survenus en octobre 2008 à Montfermeil, a décidément la poisse avec la Seine-Saint-Denis !

=> Toutes les infos sur Luc Besson

Amélie Chauvet (24 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter