Luc Besson ravi de voir The Cove aux Oscars

mercredi 3 février 2010 - 11:15 | Showbizz
Encore un heureux ! Luc Besson, sous sa casquette de producteur, s'est réjoui de la nomination aux Oscars du documentaire The Cove - La Baie De La Honte, produit et distribué par sa société EuropaCorp.

"Peu de personnes ont envie d'aller au cinéma pour voir des dauphins se faire massacrer, mais c'est un dossier important. Etre nommé aux Oscars, ça va mettre vraiment l'accent sur le film et, j'espère, faire bouger les choses pour ces petits dauphins", a-t-il estimé sur Europe 1.

the cove Luc Besson

Pour rappel, The Cove - La Baie De La Honte, qui sort en DVD aujourd'hui, relate les massacres de milliers de dauphins chaque année au Japon. Redoutable plaidoyer pour que soit mis un terme à cette pratique, ce documentaire militant aux images crues a reçu le prix du public au festival du film indépendant de Sundance 2009.

Le 7 mars prochain, Luc Besson commentera également en direct sur Canal+ la 82ème cérémonie des Oscars, succédant à Kad Merad et Olivier Baroux. "Je vais être un peu au four et au moulin, mais bon...", dit-il en riant. "C'est un peu comme un passionné de football qui sortirait des tribunes et aurait droit de se mettre au milieu du terrain pour voir les joueurs jouer : c'est formidable... C'est seulement du plaisir."

A noter que la France est également distinguée par plusieurs autres nominations dans la course aux Oscars cette année : Un Prophète de Jacques Audiard (film étranger), Coco Avant Chanel (costumes), Fantastic Mr Fox (musique d'Alexandre Desplat) et deux courts métrages d'animation.

=> Toutes les infos sur Luc Besson
=> Toutes les infos sur The Cove - La Baie de la honte

Aurélie Vautrin (03 février 2010, avec AFP)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter