Luc besson voit les choses en grand

En voilà une bonne nouvelle pour le cinéma français. Luc Besson présente jeudi son projet de Cité du Cinéma aux habitants de la Plaine Saint-Denis.

Luc Besson avait tourné sur le site plusieurs scènes des mémorables Nikita, et Léon. La centrale thermique qui avait servi pour l’occasion devrait être réhabilitée. Autour d’elle, Luc Besson envisage l’aménagement de neufs plateaux de tournages, soit une surface de 6,5 hectares. Il prévoit aussi des ateliers de décors, de costumes, et de tout ce qui s’apparente au cinéma.

Luc Besson voit les choses en grand. Il envisage d’aménager 30 000 m2 de bureaux destinés aux sociétés de productions, des espaces verts et un parking pour que la Cité attire les plus grands tournages de films.

Le coût total du projet est estimé à 130 Millions d’Euros (soit le double du film le plus cher de l’histoire du cinéma français Astérix Aux Jeux Olympiques actuellement en salles). Mais, en fin investisseur qu’est Luc Besson, on peut imaginer que de ce complexe tentaculaire, sortiront des films français, grands spectacles et de meilleure qualité que le dernier Thomas Langmann. Il va bien falloir les rentabiliser les pépettes, hein Luc.

F.B. (Le 05 Février 2008 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter