Lucasfilm crée une unité à Singapour

La société Lucasfilm a décidé d'installer une division Animation à Singapour, un studio spécialisé dans la création d'images numériques pour le marché mondial, que ce soit pour des films, pour la télévision ou bien pour des jeux vidéos. Le premier studio de Lucasfilm établi en dehors des Etats-Unis est une entreprise mixte en coopération avec Creative Technology, une société singapourienne.
Fasciné depuis son plus jeune âge par les mangas, George Lucas a décidé d'associer le style graphique asiatique aux influences occidentales. Le réalisateur des deux trilogies Starwars espère ainsi créer un nouveau style d'animation, situé au confluent de l'Orient et de l'Occident.

Un lieu stratégique
Le choix de Singapour n'est pas anodin : cosmopolite, véritable vivier de talents, c'est également un des endroits les plus attractifs de la planète. Singapour bénéficie par ailleurs d'une législation particulière protégeant les droits de la propriété intellectuelle. Le partenariat avec Le Comité au Développement Economique apporte à Lucasfilm les ressources nécessaires pour commencer à travailler dès maintenant et permettra au studio de collaborer avec l'unité animation de Californie. Il s'agit d'un échange de bons procédés : si Lucasfilms reçoit un soutien financier, c'est parce que son implantation représente un tremplin pour l'industrie numérique de Singapour. Les responsables locaux pensent que ce studio offrira de nombreuses opportunités de carrière aux professionnels singapouriens et qu'il attirera des talents venus du monde entier.

C.S. (3 août 2004 - Avec Lucasfilm.com)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter