Lynch décoré par Sarkozy

Le président de la République française a remis aujourd’hui l’insigne d’officier de la Légion d’Honneur au réalisateur américain David Lynch. Le cinéaste, auteur notamment d’Elephant Man, Sailor Et Lula ou Mulholland Drive, a fait part de sa « profonde reconnaissance » lui qui « aime la France, ce n’est pas un secret ».

Nicolas Sarkozy, très enthousiaste, a longuement félicité, dans son communiqué, Lynch et l’ « immense talent de ce grand créateur et auteur de cinéma, mais aussi (…) l’artiste accompli dans de nombreuses disciplines ». Durant la cérémonie, le président poursuit, en présence de nombreux invités tels Fanny Ardant, Charlotte Rampling ou la chanteuse Mylène Farmer : « J'aime cette volonté que vous avez de toucher à tout : cinéma, peinture, photographie, même des meubles! ».

« J'ai toujours pensé que vous étiez un gars profondément normal », a dit Nicolas Sarkozy à David Lynch. « Au fond, ce qui est vraiment étrange, c'est qu'on pense que vous êtes un gars très original. Ce qui est fou, c'est la vie, pas le regard que vous portez sur la vie ».

L.C. (Le lundi 1er octobre 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter