Lyon aime les polars

vendredi 27 mars 2009 - 11:34 | Showbizz
Pour sa nouvelle édition, le festival Quais du polar se déroulera du vendredi 27 au dimanche 29 mars dans le Palais du Commerce, place de la Bourse, au coeur de la presqu'île à Lyon (Bouches-du-Rhône). Le festival, qui quitte le Palais Bondy, accueillera les auteurs incontournables du genre, mais aussi les futurs plumes du suspense.

Une cinquantaine d'auteurs français et étrangers représenteront plus de huit nationalités d'écrivains. Côté français, Hervé Claude, Jean-christophe Grangé, Marcus Malte, Jean-bernard Pouy, Patrick Raynal seront présents à l'évènement littéraire. Côté étranger, la capitale du polar accueillera notamment William Bayer, Lawrence Block, Douglas Kennedy, Iain Levison, Jason Starr et Eric Miles Williamson.

Les visiteurs pourront visiter une grande librairie tenue par des professionnels et comptant près de 2 000 ouvrages. Des conférences, des rencontres avec les écrivains, mais également des projections de films seront proposés au public pour faire découvrir ou approfondir ce genre littéraire qui se prête à l'adaptation cinématographique.

Plusieurs évènements seront proposés tout au long du festival à l'occasion du centenaire de la naissance du père de Nestor Burma, Léo Malet.

L'événement donnera lieu à un certain nombre de projections sur grand écran. Michel Piccoli et Michel Boujut assisteront à la projection de Max Et Les Ferrailleurs tandis que les fans de Simenon pourront participer à une soirée hommage à l'occasion des 20 ans de sa disparition.

Quais du Polar
Du 27 au 29 mars 2009
A Lyon
Tarif : gratuit
Site officiel : www.quaisdupolar.com

=> Toutes les infos sur Festival Quais Du Polar De Lyon 2009

(Le 27 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter