Madagascar à l'attaque des Sith

Le lion, la girafe, le zèbre et l'hippopotame de Madagascar, rois de la jungle urbaine, et maintenant rois du box-office, n'ont peur de rien ni de personne. Et encore moins du seigneur Dark Vador qu'ils viennent de reléguer à la troisième place du top-ten américain. Ce nouveau film d'animation produit par la société DreamWorks, qui sera sur les écrans français le 22 juin, a en effet récolté près de 28,7 millions de dollars ce week-end atteignant ainsi un total de 101 millions en deux semaines d'exploitation.
C'est donc le Grand Chlem pour Chris Rock, voix américaine du zèbre Marty dans Madagascar, qui obtient aussi la deuxième place avec la comédie remake sportive Mi Temps Au Mitard de Peter Segal (26,1 millions de dollars).
Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith n'est tout de même pas sortie capot de ce premier week-end de juin. Le troisième opus de la saga George Lucas a ajouté un nouveau record à son palmarès. Les 26 millions de dollars récoltés cette fois ci ont permis au long-métrage de dépasser les 300 millions de dollars de recettes en 17 jours surpassant ainsi l'ogre vert de Shrek 2 d'une journée.
Le film de Ron Howard De L'Ombre À La Lumière n'est pas loin des projecteurs occupant la quatrième place dés sa sortie avec 18,6 millions de dollars. Russell Crowe y interprète un boxeur amateur près à tous les sacrifices pour sa femme, Renee Zellweger, et ses enfants. Sortie française prévue le 7 septembre prochain.
Les adolescents ne se laissent, quant à eux, pas faire. Actuellement en queue du peloton de tête avec les amies inséparables de The Sisterhood Of The Traveling Pants et Les Seigneurs De Dogtown, histoire des fondateurs du mouvement Skateboarder, (respectivement 10,2 millions et 5,7 millions de dollars), ils n'ont pas dit leur dernier mot.


S.R (Le 6 juin 2005 - avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter