Madonna à Cannes

Madonna est en pleine reconversion, la chanteuse devient réalisatrice. Info ou intox ? Quoi qu’il en soit, la chanteuse de plus en plus impliquée politiquement, présente deux films différents dans deux des festivals les plus prestigieux de la planète.

A Berlin, elle présente hors compétition le film Filth And Wisdom. Largement inspiré de ces débuts difficiles à Londres, Madonna montre la complexité de percer dans le milieu de la chanson. Basé à Londres, le film suit le parcours chaotique du chanteur ukrainien du groupe gipsy punk Gogol Bordello.

Lors d’une conférence de presse surpeuplée qui dégorgea d’appareils photos, la star a annoncé que son second film sera présenté au festival de Cannes. I Am Because We Are est un documentaire tourné au Malawi, il raconte les projets humanitaires de Madonna pour le pays et évoque la misère infantile.

Mais le film n’a toujours pas trouvé de distributeurs. Soyez sympas, distribuez ; où dans trente ans on pourrait avoir droit à tout un album sur ces laborieux débuts au cinéma.

F.B. (Le 14 Février 2008 – Avec AFP).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter