Madonna, Sharon Stone & le Che sur les marches !!!

Deux blondes sur tapis rouge...

Madonna et Sharon Stone ont monté côte à côte les marches du Festival de Cannes mercredi soir pour la présentation de I Am Because We Are, documentaire produit par la chanteuse et consacré aux orphelins du Malawi dont les parents ont été victimes du sida.
"Il y a beaucoup de médias ici, c'est un privilège d'y montrer le film", a expliqué Madonna au micro de la télévision du festival. La chanteuse américaine a écrit, produit et commenté ce documentaire. Elle attend la décision d'un tribunal du Malawi pour savoir si elle peut adopter un enfant de ce pays d'Afrique, dont elle avait obtenu la garde temporaire en octobre 2006.

Elle a posé pour les photographes bras dessus bras dessous avec Sharon Stone en haut des marches, sous le regard des nombreux spectateurs massés sur la Croisette. Les deux stars participeront jeudi soir au gala de bienfaisance de l'amfAR, la fondation américaine contre le sida créée par Liz Taylor, sur les hauteurs de Cannes.

Che Guevara alias Benicio Del Toro

Leur arrivée au Palais des Festivals a été précédée par une autre montée des marches, celle de Che, le film que l'Américain Steven Soderbergh a consacré à Che Guevara. Parmi les stars présentes pour cette projection-fleuve de 4h28 (avec un entracte), l'ex-footballeur argentin Diego Maradona et l'ex-boxeur américain Mike Tyson.
Les deux hommes, qui font chacun l'objet d'un documentaire présenté à Cannes (réalisé par Emir Kusturica pour le premier et James Toback pour le second), sont des admirateurs du Che et tous deux ont un tatouage à son effigie.
"Le Che est à tout le monde, pas qu'aux Argentins", a déclaré Maradona à la télévision du festival.
Naomi Campbell ou le rappeur Puff Daddy étaient également présents.

>Retrouvez notre vidéo exclusive de cette montée des marches !
>Voir toutes nos photos de la montée des marches...

Retour sur la soirée Che !!!

Villa et piscine hollywoodienne pour le Che, alias Benicio Del Toro, sous la direction de Steven Soderbergh : la montée des marches et la projection officielle se sont prolongées par une fête à la Villa Murano. Après les 4 heures 30 de projection, interrompues par un en-cas pour tous les festivaliers présents, l'équipe du film au complet a décompressé sur la piste de danse transparente posée sur la piscine taillée dans la roche, au bord même de la Méditerranée.
Les organisateurs, la société de production Wild Bunch, portaient le maillot de Maradona, autre invité d'honneur de la fiesta, rythmée par un orchestre cubain. Eva Herzigova, Emir Kusturica, Tim Robbins, Faye Dunaway, Jennifer Lynch mais aussi le réalisateur et producteur Rachid Bouchareb, Vincent Pérez, Edouard Baer, Aurélien Wick, ont dansé jusqu'à l'aube, parmi des centaines d'invités.

>Voir toutes nos photos de la soirée !!!

A.C. (22 mai 2008 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter