Madonna unit Cate Blanchett et Dr Who

mercredi 2 septembre 2009 - 16:12 | Showbizz
Un mélange détonnant pour le prochain film de la madonne, à qui l’échec d’Obscénité Et Vertu n’a pas suffi. Sans doute en manque de cinéma depuis sa séparation d’avec Guy Ritchie, la chanteuse fait de son projet Wallis sa priorité N°1 dans le travail !

madona

Alors que sa tournée mondiale s’achève par deux dates en Israël, la star américaine joue la séduction avec David Tennant pour qu’il accepte le rôle principal. En effet, elle aurait emmené dîner Docteur Who pour le convaincre de jouer Edward VIII dans son film.

L’histoire de Wallis est justement celle de ce prince de Galles, qui renonça au trône en 1936 afin d’épouser l’Américaine Wallis Simpson. Cette dernière ne divorça qu’après avoir fricoté avec le prince, ce qui fit grincer des dents Outre-Manche – exception faite de Georges V qui se frottait les mains d’obtenir si facilement le trône. Madonna se sent étonnamment proche de cette Américaine divorcée qui pousse à la faute le pauvre Britannique…

cateblanchett davidtennant

Toujours pas remise de sa séparation, la reine de la provocation n’ira pas jusqu’à enfiler les habits de son héroïne. Après avoir pensé à Keira Knightley, l’apprentie réalisatrice veut Cate Blanchett à tout prix ! Elle ne devrait pas tarder à l’emmener dîner pour lui expliquer ce projet de comédie musicale, quasiment finalisé puisqu’il ne manque que le casting et le financement pour débuter le tournage.

Une source proche de la production a d’ailleurs révélé au tabloïd The Sun : « La première scène montre une vieille femme, installée dans son appartement parisien avec sa gouvernante. Elle commence à lui raconter sa vie, et on se rend compte que c’est Wallis Simpson… ». Ça donne envie, et ça nous montre à quel point le script est dense et structuré ! Et la source, pertinente, de préciser qu’il y aura une chanson pour chaque décennie de la vie de Wallis – ce qui est plutôt rassurant pour une comédie musicale. On ose présumer que la B.O. sera signée Madonna, qui va se donner corps et âme à ce projet dès la semaine prochaine.

=> Toutes les infos sur Madonna
=> Toutes les infos sur David Tennant
=> Toutes les infos sur Cate Blanchett

Pierre-Olivier Bonne (2 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter