Magnifique ! Bebel bientôt de retour sur les écrans…

Après sept ans d’absence, Jean-paul Belmondo pourrait revenir au cinéma dans un remake du film de Vittorio De Sica Umberto D. (1952).

Le film italien nous racontait la vie d’Umberto, un fonctionnaire retraité qui ne parvient plus à subvenir à ses besoins. Vivant dans une pension minable, il a pour seul compagnon son chien Flike. Il occupe ses journées à trouver de quoi manger pour leur dîner. Sa propriétaire le menace d'expulsion et loue sa chambre à deux étrangers pour un après-midi. Il se lie d'amitié avec la jeune femme de chambre enceinte. Petit à petit, il vend le peu qu'il possède mais l'argent obtenu ne suffit pas. Il continue son combat contre la misère qui le guette…

A la mise en scène, c’est le nom du comédien français Francis Huster qui circule. Ce remake deviendrait alors sa deuxième réalisation après la comédie fantastique On A Volé Charlie Spencer ! (1986). La dernière apparition au cinéma de Jean-paul Belmondo remonte à 2000 dans Amazone de Philippe De Broca, décédé en novembre 2004.

Jean-paul Belmondo commence sa carrière sur grand écran en 1957 dans de petits rôles : Les Tricheurs, Les Copains Du Dimanche. En 1959, il tourne A Double Tour de Claude Chabrol puis c'est la révélation avec A Bout De Souffle, dont il est la vedette, aux côtés de Jean Seberg, dans une mise en scène de Jean-luc Godard.

A partir de 1964, Jean-paul Belmondo rencontre un grand succès populaire avec plusieurs films et aborde tous les genres; l'aventure avec Cent Mille Dollars Au Soleil, L'Homme De Rio, la fantaisie avec Les Tribulations D'Un Chinois En Chine, Pierrot Le Fou, l'action avec Borsalino, le drame Week-end À Zuydcoote...

Mais, sa carrière ne s'arrête pas là, Jean-Paul "tape dans le mille" avec des films tels que Flic Ou Voyou, Le Guignolo, Le Professionnel, L'As Des As, Le Marginal, Les Morfalous ... tous des succès au box office français.

En retrait depuis quelques années, à cause de nombreux problèmes de santé, il reste tout de même l'un des acteurs français les plus aimés du pays et son retour s’annonce d’ores et déjà comme un événement !

A.C. (12 juillet 2007 - Avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter