MAN ON FIRE détrône KILL BILL (VOLUME 2) : il y a de la vengeance dans l’air !

Un box-office américain au goût de vengeance et qui, pour la première fois de son histoire (selon la société Exhibitor Relations), voit deux films dépasser, au cours du même week-end, la barre des 20 millions de dollars de recette.
Cette semaine, Denzel Washington entre donc directement à la première place du classement, avec 23 millions de dollars récoltés pour Man On Fire, un film d’action dans lequel il campe un ex-marine, prêt à tout pour venger la mort d’une fillette.
13 Going On 30, réalisé par Gary Winick, arrive en deuxième position avec 22 millions de dollars de recettes. On retrouve à l’affiche de cette comédie, l’actrice américaine Jennifer Garner, héroïne de la série télévisée Alias, qui jusqu’ici était cantonnée à un tout autre registre. Quentin Tarantino, dont le deuxième volet des aventures de la mariée vengeresse, Kill Bill (volume 2), sera présenté hors-compétition au prochain Festival de Cannes, rétrograde à la troisième place après avoir engrangé 10,4 millions de dollars de recettes.
The Punisher, dans lequel Jonathan Hensleigh met en scène John Travolta, s’offre quant à lui la quatrième place du classement et récupère cette semaine 6,1 millions de dollars.
La Ferme Se Rebelle, le dernier film d’animation signé Disney se maintient en cinquième position avec 3,4 millions de dollars.
Dans le bas du tableau, on retrouve la comédie familiale de Christopher Erskin, Johnson Family Vacation, ex æquo, avec Scooby-doo 2 : Les Monstres Se Déchaînent. Les deux films engrangent chacun 3,1 millions de dollars et sont suivis de près par le film fantastique Hellboy (3 millions) et la comédie romantique Ella Enchanted (2,7 millions).

J.B. (26 avril 2004 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter