MAN ON FIRE succombe devant les filles de MEANS GIRLS !

Mean Girls de Mark S. Waters, récent réalisateur de Freaky Friday, se classe premier du box-office nord-américain avec 25 millions de dollars de recette (selon les chiffres provisoires publiés par la société Exhibitor Relations). Adapte du genre, il signe une nouvelle comédie dans laquelle Lindsay Lohan et Rachel Mc Adams campent deux jeunes lycéennes prêtes à tout pour voir leur côté de popularité grimper au sein de leur établissement.
Avec « seulement » 15,2 millions de dollars, Man On Fire, le thriller réunissant Denzel Washington et Christopher Walken, cède sa place de leader mais parvient à devancer cette semaine encore la comédie de Gary Winnick (10 millions de dollars), 13 Going On 30 ou la transformation radicale d’une adolescente en belle jeune femme après un bref « séjour » dans l’armoire de sa chambre.
En quatrième position, Julianne Moore et Pierce Brosnan passent de la rivalité à la tendresse et vivent une romance pour les besoins du dernier Peter Howitt, Laws Of Attraction (7 millions de dollars). Robert De Niro permet au thriller fantastique de Nock Hamm, Godsend, d’engranger 6,9 millions de dollars de recette.
On a connu Ben Stiller en meilleure forme car, avec 6,1 millions de dollars récoltés pour la comédie Envy, dont il partage l’affiche avec Jack Black et Rachel Weisz, le comédien n’entre qu’en sixième position.
Dégringolade d’Uma Thurman, héroïne de Kill Bill (volume 2) à la septième place de ce box-office (5,8 millions de dollars). La jeune mariée entraîne dans sa chute John Travolta dont le film d’action The Punisher ne gagne que 3,4 millions de dollars.
La Ferme Se Rebelle s’était maintenue jusqu’ici parmi les cinq premiers du classement, mais le dessin des studios Disney ne récupère cette fois que 2,2 millions de dollars et devance tout juste le dernier du classement Scooby-doo 2 : Les Monstres Se Déchaînent (2,1 millions de dollars).

J.B. (3 mai 2004 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter