Mardi 22 Mai : Les films présentés à Cannes aujourd'hui (vidéos)

mardi 22 mai 2012 - 14:07 | Showbizz
Compétition, Un Certain Regard ou Hors Compétition, des films à découvrir à Cannes, il y en a tout un tas aujourd'hui, Mardi 22 Mai !

La Part Des Anges de Ken Loach (Compétition)

A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux.
Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky !
De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères.
Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ?
Seuls les anges le savent…



Extrait de Cogan - La Mort En Douce d'Andrew Dominik avec Brad Pitt (Compétition)

Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan (Brad Pitt) pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…



Journal De France, un Carnet de Voyage de Raymond Depardon et Claudine Nougaret (Hors Compétition, Séance Spéciale)

C’est un journal, un voyage dans le temps, il photographie la France, elle retrouve des bouts de films inédits qu’il garde précieusement : ses débuts à la caméra, ses reportages autour du monde, des bribes de leur mémoire, de notre histoire.




Les Bonzini tiennent le restaurant 'la Pataterie' dans une zone commerciale.
Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe.
Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie.
Quand Jean Pierre est licencié, les deux frères se retrouvent.
Le Grand Soir c'est l'histoire d'une famille qui décide de faire la révolution ... à sa manière.



A Perdre La Raison : adaptation d'un fait divers par Joachim Lafosse, avec Niels Arestrup, Tahar Rahim et Emilie Dequenne (Un Certain Regard)

Murielle et Mounir s'aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d'avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.



Trashed de Candida Brady narré par Jeremy Irons, Séance Spéciale compétition pour la Caméra d'Or

Saccagée - Non aux déchets. Avec Jeremy Irons, étudie les risques sur la chaine alimentaire et l’environnement, de la pollution par déchets sur terre, air et eau. Le film révèle des véritès surprenantes à propos des dangers imminents et puissants sur notre santé. Il s’agit d’une conversation globale, d'Islande à l’Indonésie, entre l’acteur Jeremy Irons et des scientifiques, des politiciens et des personnes ordinaires pour qui leur santé et moyens d’existence ont été fondamentalement affectés par la pollution par déchets. En termes visuels et émotionnels, le film est à la fois horrible et beau : une série d’interactions entre histoires vécues et « sonnettes d’alarme » politiques. Mais il se termine avec un message d’espoir : en démontrant comment les risques à notre survie peuvent être évités avec des approches durables et renouvelables qui créent plus d’emplois que le secteur de gestion des déchets actuel.



=> Toutes les infos sur le Festival de Cannes 2012

E.G. (22 Mai 2012)



Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter