Marée noire en Louisiane : Peter Fonda qualifie Obama de traître

mercredi 18 mai 2011 - 17:07 | Showbizz
Peter Fonda a qualifié Barack Obama de " putain de traître ", lors d'un point de presse mercredi au 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011, lui reprochant sa gestion des conséquences de la marée noire dans le Golfe du Mexique.

Peter  Fonda


"J'ai envoyé un mail à Obama disant 'vous êtes un putain de traître', utilisant ces mots, 'vous êtes un traître, vous avez autorisé des étrangers sur notre sol en disant à nos militaires - en l'occurence les Gardes-Côtes - ce qu'ils peuvent faire ou non, et en nous disant à nous, citoyens des Etats-Unis, ce que nous pouvions faire ou non' ", a dit l'acteur d'Easy Ryder, militant écologiste et activiste de la première heure.

Peter Fonda est à Cannes pour assister à la première de The Big Fix, une enquête de Josh Tickell et Rebecca Tickell sur la pire marée noire de l'histoire des Etats-Unis provoquée par le naufrage de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon exploitée par le groupe britannique BP.

Dans le documentaire, présenté en sélection officielle hors compétition, l'acteur apparaît alors qu'il tente de se rendre sur les plages de Louisiane pour évaluer l'impact de la marée noire et se voit refouler par les équipes de nettoyage de BP.

S'exprimant au pavillon américain, le fils d'Henry Fonda a qualifié BP de "bande de British". "Je pensais qu'on les avait foutu dehors depuis longtemps", a-t-il dit.

=> Toutes les infos sur Peter Fonda
=> Voir notre site Cannes 2011

(18 Mai 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter