Marée noire : J. Cameron veut aider à colmater la fuite

mardi 1 juin 2010 - 22:01 | Showbizz
Le cinéaste James Cameron et un autre Canadien qui a construit les submersibles pour son film Abyss (1989) devaient discuter mardi à Washington d'une nouvelle technique pour mettre fin au déversement de pétrole dans le golfe du Mexique.
James Cameron, qui a notamment réalisé le film à succès Titanic, et Phil Nuytten, président de Nuytco Research, une entreprise spécialisée dans les technologies sous-marines, devaient rejoindre plusieurs experts du secteur pétrolier et spécialistes des eaux profondes lors d'une rencontre avec des fonctionnaires de l'agence américaine de la protection de l'environnement (EPA), à dit à l'AFP un porte-parole de Nuytco.

James Cameron

Phil Nuytten est un pionnier dans la conception de submersibles et de combinaisons de plongée utilisées pour l'exploration sous-marine et lors d'opérations de sauvetage. A la suite de l'échec de BP à colmater la fuite par l'injection de "boue", la compagnie pétrolière espère maintenant contenir le déversement de brut grâce à la pose d'un cône sur le puits "dans les prochaines 24 heures".

=> Toutes les infos sur James Cameron

(1er juin 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter