Margaret Menegoz succède à Daniel Toscan du Plantier à la tête d’Unifrance

Margaret Menegoz, productrice, (LA SAISON DES HOMMES de Moufida Tlatli), distributrice (DOGVILLE de Lars Von Trier) et exportatrice, a été élue le lundi 2 juin 2003 Présidente d'Unifrance, l’organisme chargé de promouvoir le cinéma français à l’étranger. Cette élection met fin à l'intérim assuré par le Bureau depuis la disparition de Daniel Toscan du Plantier décédé en plein Festival de Berlin, le 11 février dernier.

Margaret Menegoz, qui dirige également la société Les Films du Losange, reprend le poste laissé vacant tout en déclarant vouloir rester fidèle au travail de son prédécesseur. Elue jusqu’au juin 2004, date de renouvellement des instances, elle appelle, avec Jeanne Moreau et Philippe Carcassonne, à l'implication de tous pour réfléchir aux nouveaux enjeux qui attendent le cinéma français sur les marchés internationaux, afin de conjuguer les énergies pour un avenir commun.

Le Bureau d’Unifrance avait souhaité ne pas procéder à l’élection de son président avant le Festival de Cannes, dans le cadre duquel un dernier hommage était rendu à de Daniel Toscan du Plantier, qui présidait l’organisme depuis 1988.

A.M. (3 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter