Marie Trintignant dans le coma après avoir été battue par Bertrand Cantat

Alors qu’elle tournait Colette, un téléfilm de commande pour France 2 à Vilnius en Lituanie, la comédienne française Marie Trintignant a été hospitalisée dans un état jugé sérieux après avoir été battue par son ami Bertrand Cantat, le chanteur du groupe rock français Noir Désir, dans un hôtel de la ville.
Battue dans la nuit de samedi à dimanche, l’actrice, âgée de 41 ans, a été transportée à l'hôpital dans le coma, où elle a subi une opération neurochirurgicale. D’après les médecins, elle serait toujours dans le coma.
Selon le fils de l’actrice Romen Kolinka, le chanteur, âgé de 36 ans, était visiblement sous l’emprise d’un mélange de médicaments et d'alcool et aurait poussé la comédienne par terre où elle se serait cognée la tête.

Mme Danguole Kaladiene, la chef du bloc des soins intensifs de l'hôpital de Vilnius, a refusé de communiquer aux médias toute information sur l'état de santé de l'actrice : "Ses proches ont demandé de ne divulguer aucune information aux médias".

Le tournage du téléfilm, où Marie Trintignant interprétait la romancière Colette sous la direction de sa mère Nadine et de son frère Vincent, 1er assistant réalisateur, a bien entendu été interrompu, avec également Lambert Wilson, Barbara Schultz et Dominique Besnéhard.
Jérôme Minet, président de la société de production "Studio International" a expliqué que le tournage "devait s'achever dans quelques jours. Nous sommes sous le choc. Un point sur l'état de santé de Marie Trintignant sera donné prochainement".

A.C. (28 juillet 2003 - Avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter