Marilyn Burns, la star de Massacre à la tronçonneuse, est décédée à l'âge de 64 ans

mercredi 6 août 2014 - 11:50 | Showbizz
Elle était la seule à survivre face au tueur à la tronçonneuse et était réapparue dans deux suites du célèbre film d'horreur.

Principalement connue pour son rôle de Sally Hardesty dans le film culte Massacre à la tronçonneuse, Marilyn Burns a marqué des générations de spectateurs avec sa prestation de "scream queen". La comédienne a été retrouvée sans vie par un membre de sa famille, à son domicile d'Houston (Texas) le 5 août. Chris Roe, le manager de l'actrice a confirmé la triste nouvelle via The Wrap. Les causes du décès restent encore inconnues. Une autopsie doit avoir lieu dans les prochains jours.

Marilyn Bruns avait commencé sa carrière en tant que jeune première en 1974, à l'âge de 24 ans avec le film Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper. Son rôle de Sally Hardesty sera le plus marquant de son parcours. L'actrice ne parviendra jamais à convaincre réellement les producteurs et le public. Elle enchaînera les petits rôles, principalement dans des films et téléfilms gore (Helter Skelter, Le Crocodile De La Mort, Kiss Daddy Goodbye, Future-kill) dans les années 1970 et 1980. Marilyn Burns apparaîtra encore dans le reboot Massacre À La Tronçonneuse, La Nouvelle Génération (1994), Texas Chainsaw 3d (2012), un ersatz du film de 1974, Butcher Boys (2012) et Sacrament (2014), énième film d'horreur. In A Madman'S World (actuellement en post production) sera son ultime film.

=> Toutes les infos sur Marilyn Burns

Esther Bosredon, avec The Hollywood Reporter (6 août 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter