CommeAuCinema

Marilyn Monroe célébrée dans un coffret Blu-Ray !

Dimanche 5 Août marquait le triste anniversaire de la mort de l’icône Marilyn Monroe. 50 ans après sa disparition, 20th Century Fox a décidé de célébrer non pas la tragédie qui entoure la légende, mais sa beauté, son charisme et ses talents, aussi bien de chanteuse, de musicienne, de danseuse que de comédienne, à travers un coffret Blu-Ray exceptionnel.


Qui n'a pas en tête les somptueuses jambes de l'actrice effleurées par la douceur d'une robe de soie qui virevolte au contact de l'air chaud qui s'échappe d'une bouche de métro dans Sept Ans De Réflexion ? Ou encore l'image de cette enivrante beauté aux formes élégantes qui joue du ukulélé devant un Tony Curtis fou d'amour et de désir ?

Ces souvenirs cinématographiques, véritables images d'archives d'un symbole éternel, sont réunis parmi beaucoup d'autres au cœur du coffret Eternelle Marilyn disponible à la vente depuis le 1er Août (au prix moyen de 69,99€).

Au programme, sept films cultes qui ont révélés ou fait perdurer les multiples talents de Marilyn Monroe :


A Reno (Nevada), Roslyn Tabor (Marilyn Monroe) divorce d'avec son mari Raymond (Kevin Mccarthy). Isabelle Steers (Thelma Ritter), sa propriétaire, la présente à Guido (Eli Wallach), veuf que la mort de sa femme a beaucoup affecté. Guido se sent attiré par Roslyn ; il lui fait faire la connaissance d'un cowboy Gay Langland (Clark Gable). Roslyn et Langlad tombent amoureux l'un de l'autre. Caractère ombrageux et indépendant, Langlad projette de capturer un troupeaux de cheveaux sauvages. Pour ce faire, il fera équipe avec Guido et Perce Howland ( Montgomery Clift), spécialisé dans les rodéos. Apprenant qu'une fois capturés, le chevaux seront abattus et transformés en nourriture pour chiens, Roslyn tente de faire revenir Langlad sur sa décision. Il refuse tout net. Plus tard, elle supplie Perce de relâcher les chevaux captifs. Perce y consent. Langlad, furieux, rattrape, au terme d'une poursuite échevellée, le cheval qui est le guide du troupeau. Puis, la preuve étant faite qu'il est le chef et qu'il entend d'être obéi, il rend la liberté à l'animal. Sur le plan financier, l'affaire se solde vers un fiasco ; les trois hommes se séparent, chacun plus riche d'une expérience. Langlad et Roslyn qui ont appris à s'estimer décident de faire leur vie ensemble.


Vers la fin des années 20, c’est le règne de la prohibition et des gangsters. Deux musiciens de seconde zone, Jerry et Joe, échappent de peu à une rafle de police alors qu’ils jouaient pour la mafia. Témoins du meurtre d’un parrain de la pègre, les deux hommes sont pris en chasse par cette dernière. Ils parviennent à échapper à leurs poursuivants en se grimant en femmes et en intégrant un orchestre féminin. Sous les traits de Joséphine et Daphné, les deux compères vont devoir affronter les pires situations dont la moindre n’est pas la présence d’une pulpeuse chanteuse de l’orchestre dont Joe tombe tout de suite amoureux.


Trois jolies jeunes femmes emménagent dans un penthouse new-yorkais avec une idée en tête : trouver trois beaux millionaires et les marier. Elles trouvent des candidats potentiels, mais elles tombent aussi amoureuses d'autres hommes dont la situation financière n'est pas toujours aussi bonne.


Loreleï la blonde explosive et Dorothy la brune foudroyante embarquent sur un paquebot en direction de la France. Là elles vont y rencontrer Gus, le fils d’un milliardaire…


Richard Sherman (Tom Ewell) et Helen (Evelyn Keyes) sont mariés depuis sept ans. Richard est retenu à New York par ses affaires ; Helen et leur fils Ricky (Butch Bernard) partent en vacances. L’appartement du dessus a été sous-loué à un modèle de la télévision (Marilyn Monroe). Un jour où Marilyn a oublié la clé de l’immeuble, elle sonne chez les Sherman ; Richard la fait entrer. Seul, il rêve aux liaisons qu’il aurait pu avoir avec les femmes qu’il a connues.


Molly et Terry Donahue constituent, avec leurs trois enfants Tim, Katy et Steve, une troupe de variétés itinérante : "Les Cinq Donahue". Tandis que Steve quitte le groupe pour entrer au séminaire, Tim rencontre Vicky, une séduisante chanteuse de cabaret. Il persuade ses coéquipiers de modifier leur numéro pour qu'elle puisse se joindre à eux...


1875 dans l’ouest américain. Kay, chanteuse de saloon, et Harry Weston, un accro des jeux, dérivent sur un radeau car ils doivent fuir les Indiens. Là, ils sont aperçus par Matt Calder, un ancien repris de justice…

Ainsi que de nombreux bonus :


- Making-of
- L’héritage de « Certains l’aiment chaud »
- Documentaire
- Featurettes
- Souvenirs sur le mur (documentaires)
- Bande-annonce


- Movietone news
- Bandes-annonces


- Movietone news
- Galerie d’images
- Bandes-annonces


- Filmographie interactive de Marilyn Monroe
- Monroe et Wilder : portraits croisés
- Commentaire audio de Kevin Lally
- The Hays Code
- L’héritage de Fox par Tom Rothman
- Les coulisses du tournage
- 2 scènes inédites
- Movietone news
- Galerie d’images

Un coffret inédit qui fera le bonheur des collectionneurs comme des adorateurs de Norma Jeane Baker, de son vrai nom, beauté légendaire dont le mystère qui l'entourait, et perdure encore, fait d'elle une artiste inoubliable.

Et pour vous faire une petit idée du contenu de ce coffret, voici pour vous divers extraits de quelques films concernés :

Aux côtés de Tom Ewell dans la scène culte de Sept Ans De Réflexion

Quand Les Hommes Préfèrent Les Blondes

Tony Curtis cache bien son jeu dans Certains L'Aiment Chaud

=> Toutes les infos sur Eternelle Marilyn : la collection Blu-Ray
=> Toutes les infos sur Marilyn Monroe

Audrey Soto (7 Août 2012)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement