Marina Hands ne joue plus la comédie au Théâtre-Français

« Quand tu seras fatiguée de ton voyage, Marina, reviens, nous t’attendons », déclare Denis Podalydès, sociétaire du Théâtre-Français ( alias La Comédie Française).
La jeune et brillante comédienne Marina Hands (Le Scaphandre Et Le Papillon, Ne Le Dis À Personne). César de la meilleure actrice 2007 pour son interprétation dans Lady Chatterley, quitte en effet la Comédie Française.

Fille du metteur en scène Terry Hands et de la comédienne Ludmila Mikaël, la jeune femme entre comme pensionnaire à la Comédie Française en 2006, âgée d’à peine trente ans. Or, le « Français » fonctionne de façon singulière, puisqu’il dispose d’une troupe permanente de comédiens, appelée Troupe des comédiens français.

Visiblement, Marina Hands serait plus sensible aux sirènes du cinéma, qu’au fantôme de Molière. Actuellement en tournage au Canada, l’actrice ne s’est pas exprimée sur les raisons de son départ. Or, ce n’est pas la seule à s’éloigner du panthéon théâtral : un ancien de la Comédie Française, Pilippe Torreton, était parti lui aussi en 1999.

O.C (Le 4 septembre 2007 – avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter