Mark Wahlberg avec Invincible marque une nouvelle fois !

Même après 11 jours d’exploitation dans les salles américaines, la production Disney Invincible reste toujours en tête du classement. Elle amasse déjà plus de 37 millions de dollars. Mark Wahlberg, qui interprète un joueur de football américain professionnel, conserve une longueur d’avance sur Crank, avec une recette de 15, 2 millions de dollars ce week-end.

Mais la première réalisation de Mark Neveldine Crank n’est pas en reste et suit le numéro 1 du Box office avec un score de 13 millions de dollars.
Jason Statham en vedette du film y est sûrement pour quelque chose. Après Arnaques, Crimes Et Botanique, les célèbres Snatch et Revolver, l’acteur britannique a les épaules solides.
Dans Crank il incarne un tueur à gage en quête de justice. Empoisonné pendant son sommeil, Chev Chelios (Jason Statham) va devoir lutter contre un ennemi insaisissable : le temps. Dans cette course contre la montre, il lui reste sa détermination... De quoi tenir en haleine une salle comble !

En troisième position ce week-end, on retrouve Nicolas Cage dans le thriller The Wicker Man. Le film de Neil Labute comptabilise 11,7 millions de dollars au compteur. Là il ne s’agit plus de combattre mais de résoudre. Le sergent Howie (Nicolas Cage) se voit confier cette mission. Chargé d’enquêter sur la disparition d’une petite fille, il découvre alors la folie d’une population locale adepte de cérémonie antique.

Le film à petit budget Little Miss Sunshine avec Greg Kinnear continue quant à lui à s’accrocher avec une recette de 9,7 millions de dollars. Suivi de près par L'Illusionniste, une comédie dramatique de Neil Burger avec Edward Norton qui se place à la cinquième position avec 8 millions de dollars.
Dans le reste du classement US, on retrouve Ricky Bobby : Roi Du Circuit, qui poursuit sa route dans le cœur des américains, avec 7,7 millions de dollars. Également dans le Top 10 La Ferme En Folie (6,4 millions), Accepted (5,9 millions), World Trade Center (5,8 millions) et enfin Sexy Dance (5,5 millions).

J.T.A (5 septembre 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter