Mark Wahlberg devient l'acteur le mieux payé d'Hollywood

mercredi 23 août 2017 - 17:20 | Showbizz
Hollywood rime avant tout avec business. Et business rime avec Forbes ! La revue économique américaine a, comme tous les ans, publié le classement des acteurs les mieux payés de l’année. Dwayne Johnson (Baywatch : Alerte À Malibu, Fast And Furious 5) et ses 60 millions de dollars gagnés, laissent la place de number one du classement à … Mark Wahlberg !



« Mais, nous ne sommes qu’en aout ! » nous direz-vous. Sauf que le classement Forbes n’effectue pas son classement de janvier à janvier, mais de juin à juin. Ainsi, le magazine a calculé tous les revenus perçus par les acteurs entre juin 2016 et juin 2017 pour pouvoir publier cette liste tant attendue par les professionnels du cinéma et par les amateurs du 7e art.

L’an dernier, Dwayne Johnson trônait fièrement à la tête de ce classement, avec plus de 60 millions de dollars perçus en douze mois. Cette année, il laisse sa place à un des acteurs de Transformers, Mark Wahlberg. Ce dernier bat largement son prédécesseur puisqu’en un an, il a perçu la somme de 68 millions de dollars.

Quand on se penche sur la filmographie du nouveau number one de ce podium Forbes, ce n’est finalement pas très étonnant. De juin 2016 à octobre 2016, l’acteur a eu une période plutôt creuse sur grand écran puisqu’il était notamment occupé à produire la première saison de la série Shooter, réalisée par Simon Cellan Jones avec Alexander Bateman, Angelique Kenney et Boualem Hassaine. Mais tout prend de grandes proportions à partir d’octobre 2016. Là, Mark Wahlberg revient avec un premier rôle dans Deepwater de Peter Berg. Ce long métrage est nommé aux Oscar dans la catégorie meilleurs effets visuels mais il se fait détrôner par Le Livre De La Jungle.

Puis Mark Wahlberg revient en mars dans Traque À Boston. Dans l’hexagone, le film se plante malgré sa qualité. L’acteur continue son bout de chemin en Cade Yeager dans Transformers : The Last Knight et là, money money money ! Bien que cet opus ait fait le moins bon démarrage de la saga, il terrasse tout de même les longs métrages concurrents dès sa première semaine en salles.

Belle année donc pour Mark Wahlberg ! Derrière-lui, se place finalement Dwayne Johnson, qui, en seconde place, a tout de même perçu plus d’argent que l’an dernier puisqu’il cumule les 65 millions de dollars. Le dernier acteur de ce podium est à 10 millions en dessous. Il s’agit de Vin Diesel avec 54 millions. Dans le reste du top 10, dans l’ordre décroissant, on retrouve Adam Sandler, Jackie Chan, Robert Downey Jr., Tom Cruise, Shah Rukh Khan, Salman Khan et enfin Akshay Kumar.

La semaine dernière, le classement des actrices les mieux payées avait été dévoilé. Le salaire de Emma Stone avait fait jazzer les internautes, elle qui ne gagne « que » … 26 millions de dollars ! Cela est donc 2.6 fois moins que dans le classement féminin. Un chiffre qui révèle la persistance des inégalités dans le secteur de l’audiovisuel malgré le rappel et les dénonciations de nombreuses personnalités à travers des discours lors de cérémonies ou d’interview. Hollywood n’est pas encore parfait …

Estelle Lautrou (23 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter