Master & Commander : bientôt la suite ?

lundi 27 novembre 2017 - 16:41 | Showbizz
Adapté du premier livre de Patrick O’Brian, Master & Commander : De L'Autre Côté Du Monde mettait entre autres en scène Russell Crowe, Paul Bettany et James D'Arcy. L’acteur d’origine néo-zélandaise, vu dans Gladiator et Robin des Bois, vient de publier sur son compte twitter un message visant les fans du film de Peter Weir en 2003.



« Pour les fans d’Aubrey Maturin. J’entends effectivement des rumeurs selon lesquelles un second voyage est en préparation. Amateurs des récits d’O’Brian, confiez votre plaisir à cette idée à la Fox. »



Les fans penseront sûrement à Deadpool en 2014. Le scénariste Rhett Reese avait laissé s’échapper quelques photos de Ryan Reynolds. L’engouement qui avait suivi les fuites avait été un élément déclencheur pour la Fox. Le film a rapporté à ce jour plus de 780 millions de dollars dans le monde.

Russell Crowe s’attend probablement à ce qu’une vague de soutien vienne encourager la réalisation d’une suite à Master & Commander : De L'Autre Côté Du Monde. Si le film réalisé par Peter Weir en 2003 reste culte, il n’avait pas réussi à enflammer le box-office, faisant 212 millions de dollars de recette. Il avait même fait perdre de l’argent à Miramax et Samuel Goldwyn Films.

Ce n’est pas la première fois que Russell Crowe sollicite ses fans pour ce film. Il avait tweeté en 2010 « Si vous voulez une suite Master & Commander, je vous suggère d'envoyer un courriel à Tom Rothman à la Fox et de lui faire part de vos pensées. »



Espérons que son message ait plus de portée cette fois. Le premier film avait notamment remporté l'Oscar de la meilleure photographie et du meilleur montage de son en 2004.

Florent Theux-Berucq (27 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter