Matrix : Warner planche sur un reboot

mercredi 15 mars 2017 - 11:01 | Showbizz
Êtes-vous prêts pour retourner dans la Matrice ? Chez Warner, on prépare le terrain pour faire revivre l'univers créé par les soeurs Wachowski, près de vingt ans après la sortie du premier volet... Selon nos confrères du Hollywood Reporter, la major aurait confié l'écriture d'un reboot de la saga au scénariste Zak Penn, déjà à l'oeuvre sur Elektra, X-men : L'Affrontement Final et L'Incroyable Hulk (pour les moins rassurants), mais aussi sur le premier Avengers et sur le prochain film de Steven Spielberg, Ready Player One (ouf !). Les rumeurs indiquent même que Michael B. Jordan serait envisagé pour prendre la tête de ce reboot...



Pour l'instant, les soeurs Wachowski ne sont pas impliquées dans le projet, ce qui risquerait de déplaire à Keanu Reeves pour une éventuelle apparition. Pendant la promotion de John Wick 2, l'acteur a affirmé qu'il serait tenté de revenir dans Matrix uniquement si les Wachowski réalisaient et écrivaient ce nouveau volet !

S'agirait-il pour autant d'une suite ou d'un reboot complet, dans lequel l'histoire de Neo ne se serait jamais déroulée ? Dans tous les cas, l'univers de Matrix s'est déjà étendu à de rares reprises, comme dans la série de courts métrages Animatrix sortie en 2003 ou dans le jeu vidéo Enter The Matrix, qui permettait de revivre les évènements de Matrix Reloaded sous le point de vue du Capitaine Niobe (Jada Pinkett Smith) ou du Lieutenant Ghost (Anthony Wong).

Warner prend ainsi le dessus sur le projet de série dérivée pensé par Keanu Reeves et Roland Emmerich en 2014. Peut-être que le synopsis avancé par Gregg Hurwitz, scénariste et producteur du projet, inspirera la Warner : "Dans un futur proche, un jeune homme échappe à la banalité de son quotidien en se plongeant dans un monde virtuel appelé New Angeles. Il y adopte une nouvelle identité et devient l'homme qu'il aurait dû être, tout en découvrant un mystère aux conséquences dévastatrices pour lui-même et sa famille..."

Aucune date n'est encore avancée pour ce nouvel opus de Matrix, pour qui l'on cherche encore un réalisateur. Qui pourrait prendre la relève des Wachowski selon vous ? Celles-ci seront, de toute manière, bien occupées par la sortie de la seconde saison de Sense8 le 5 mai prochain sur Netflix, ainsi que sur une troisième saison, déjà envisagée... En attendant, il vous est toujours possible de (re)voir l'épisode spécial Noël de la série !

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Gabin Fontaine (15 mars 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter