Matt Damon et Ben Affleck s’allient à l’horreur

Ben Affleck et Matt Damon ont trouvé le producteur qu’il fallait pour une collaboration efficace sur leur nouveau projet, un film d'épouvante intitulé Feast. En termes d’horreur, il a été fort judicieux de s’approprier les talents de Wes Craven, le réalisateur de Scream, ne serait-ce que pour la production, aux côtés des studios Dimension.
Les deux scénaristes Patrick Melton et Marcus Dunstan se sont attelés à la bonne écriture de cette histoire aussi attendue que floue.

Projet risqué?
Feast, sous la direction de John Gulager, se déroule dans un bar ravagé par les cannibales. Il était préalablement prévu que le making-of exploite les scènes du tournage pour les révéler sur HBO. Mais depuis le refus de la célèbre chaîne adepte des séries, BRAVO prendra le relais. L’équipe du film n’est pas sûre quant au résultat des entrées attendues en salles une fois le film terminé. Le doute est relatif, rappelons que les films issus du même partenariat Greenlight avaient fait un bide ces dernières années.

Aujourd’Hui, Ben Affleck semble être décidé à risquer gros pour ce film. Il a refusé un rôle d’entraîneur de basket-ball pour le studio Disney. Au-delà de ce choix artistique, il supporte politiquement John Kerry pour les présidentielles.

Wes Craven est, pour sa part, sur le plan d’un autre film. Cursed, prévu pour Halloween, est mis en exergue par l’actrice Judy Greer (Le Sixième Sens), Christina Ricci (Les Témoins), Shannon Elizabeth, Scott Foley (Abîmes). La bonne marche du long-métrage a été perturbée par la sortie des précédents acteurs. Le réalisateur jugeait les anciens éléments catastrophiques.
Espérons qu’il n’ait pas la même indulgence avec les Matt Damon et Ben Affleck, car les risques de ces derniers, ces temps-ci, n’ont pas toujours été assez évalué…

N.F.(16 juillet 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter