Matt Damon premier du box-office US

La Vengeance Dans La Peau a largement devancé ses concurrents dans la course au box-office et aux millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation.

Le trio de tête

Démarrage réussi pour La Vengeance Dans La Peau. Le troisième volet des aventures de Jason Bourne (après La Mémoire Dans La Peau et La Mort Dans La Peau, adaptations cinéma des best-sellers de Robert Ludlum) a récolté 70 millions de dollars de recettes les deux premiers jours de sa sortie.
Après un premier week-end très réussi (71 millions de dollars), Les Simpson : Le Film s’essouffle quelque peu et reste loin derrière l’ancien espion de la CIA qui a perdu la mémoire. Pour leur deuxième week-end sur grand écran, Homer, Marge et tous les habitants de Springfield doivent se contenter de 25,6 millions de dollars de recettes.
En troisième position, on découvre Underdog, comédie régressive dont le super héros est un chien, avec 12 millions de dollars.

Et les autres

A la place suivante, on retrouve Quand Chuck Rencontre Larry, comédie pas vraiment légère elle non plus, et qui récolte 10,5 millions de dollars pour son troisième week-end d’exploitation.
Avec 1,2 millions de dollars de moins (9,3 millions), Hairspray, comédie musicale avec John Travolta et Michelle Pfeiffer, passe à la cinquième place.
Le cinquième épisode de la saga du petit sorcier, Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix, glisse à la sixième place et ne récolte « que » 9,2 millions de dollars un mois après sa sortie. Mais pas d’inquiétude pour Harry et ses amis : ce cinquième volet des aventures des apprentis sorciers totalise 260,8 millions de dollars de recettes rien qu’en Amérique du nord !
La comédie romantique avec Catherine Zeta Jones en chef cuisinier, Le Goût De La Vie occupe la septième place, avec 6,6 millions de dollars. Elle devance de peu le blockbusters américain de l’été, Transformers, qui ramène 6 millions de dollars de recettes pour sa cinquième semaine à l’affiche.
Aux deux dernières places du classement entrent deux nouvelles sorties : Hot Rod - qui raconte l’histoire d’un cascadeur mythomane - neuvième avec 5 millions de dollars de recettes, et Bratz : Le Film, comédie adolescente pour filles, dernière du Top 10 avec 4,3 millions de dollars.

E.P. (6 août 2007 – AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter