Matt Damon quitte Bourne

L’acteur américain Matt Damon, qui incarne depuis 2002 le héros torturé Jason Bourne, ne souhaite plus poursuivre le passé de cet ex-membre de la CIA. La sortie du troisième et - a priori - dernier volet de l’aventure est attendue pour la rentrée 2007.

Un héros dans la peau

Il fallait s’y attendre, après La Mémoire Dans La Peau et La Mort Dans La Peau ; est prévu pour septembre 2007, le dernier volet intitulé : La Vengeance Dans La Peau. On aurait donc eu tendance à associer Damon à Jason ; mais pour lui, c’est une autre histoire… Il a déclaré à Cannes lors de la présentation de Ocean'S Thirteen : « J’en ai un peu assez. Le film va sortir dans quelques mois, il est excellent et je pense qu’on est allé au bout de ce qu’on pouvait faire avec ces films ».
Bon nombre d’acteurs attachés à un rôle récurrent - tel que James Bond, Superman ou encore Batman - avouent partager bien plus qu’un costume, mais une véritable fusion de la personnalité de l’acteur avec le personnage. Une complicité qui n’aura pas été si intense pour Damon qui ne désire plus partager sa peau avec Bourne.

Jason vs Linus

Avec les films Ocean'S Eleven, Ocean'S Twelve et très prochainement Ocean'S Thirteen, Matt Damon prouve pourtant qu’un personnage peut tout à fait lui coller à la peau. Il n’a pas hésité à rempiler pour la suite des aventures de la troupe de Daniel Ocean. Sous les traits de Linus Caldwell, l’acteur prend apparemment plus de plaisir à jouer les pilleurs de banque que les agents de la CIA; son choix est fait.

Quant au personnage de Jason Bourne, le réalisateur ne veut pas s’arrêter là et compte trouver un nouvel interprète, qui cette fois, ne voudra pas sa peau.

H.B. (25 mai 2007 - avec The Daily Telegraph et AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter