Matt Damon : un coeur gros comme ça

lundi 15 septembre 2008 - 11:42 | Showbizz
L'acteur américain Matt Damon est arrivé samedi en Haïti, frappé en quelques semaines par quatre ouragans ayant fait des centaines de morts, pour soutenir son ami Wyclef Jean, star américaine du hip-hop d'origine haïtienne, a constaté un photographe de l'AFP.

" Je suis heureux d'être en Haïti et je souhaite sensibiliser l'opinion américaine à ce qui s'est passé ici ", a déclaré l'acteur à l'aéroport de Port-au-Prince, peu après son arrivée.

Les deux vedettes se sont rendues dans le village de Cabaret à 35 km au nord de la capitale où 70 personnes ont été tuées lors du passage de l'ouragan Ike sur Haïti et ont participé à une distribution de nourriture aux sinistrés de ce village.

Dimanche, MM. Damon et Jean ont visité la ville des Gonaïves, à 152 km au nord de Port-au-Prince, qui est complètement inondée et compte le plus grand nombre de victimes.

M. Damon a ensuite survolé les régions dévastées par les inondations à bord d'un hélicoptère de l'ONU, en compagnie de M. Wyclef, a-t-on appris auprès de la mission de l'ONU en Haïti.

Wyclef Jean est ambassadeur de bonne volonté du gouvernement d'Haïti.

Matt Damon a obtenu l'Oscar du meilleur scénario en 1998 avec son ami Ben Affleck pour Will Hunting.

(Le 15 Septembre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter