Matt Smith dans la peau de Charles Manson ?

jeudi 18 janvier 2018 - 15:48 | Showbizz
Matt Smith, connu pour être le Onzième Docteur de la série culte Doctor Who, pourrait interpréter Charles Manson dans le prochain film de Mary Harron, à qui l’on doit notamment American Psycho. Ce long-métrage, intitulé The Family, est basé sur l’ouvrage The Long Prison Journey of Leslie van Houten : Life Beyond the Cult de Karlene Faith.


Il sera centré autour de Leslie van Houten, Patricia Krenwinkel et Susan Atkins, trois des disciples de Charles Manson qui furent condamnées à mort avant que leurs sentences ne soient converties en peines de prison à perpétuité. The Family s’intéressera apparemment à la manière dont les trois femmes en sont venues à participer à des meurtres sordides, dont celui de Sharon Tate, ainsi qu’à leurs prises de conscience face à leurs actes.

Si Matt Smith accepte le rôle du tueur en série, il devrait apparaître dans des flashbacks durant lesquels nous découvrirons son attitude manipulatrice envers ses trois disciples. Au vu de son inquiétante prestation dans Lost River, le comédien semble être un choix idéal pour interpréter Charles Manson. Hannah Murray (Game Of Thrones) a quant à elle été envisagée pour incarner Leslie van Houten. Marianne Rendón est de son côté pressentie pour le rôle de Susan Atkins.

Il ne s’agit pas du seul projet gravitant autour de Charles Manson puisque le tueur en série décédé en novembre 2017 devrait également être l’un des personnages secondaires du prochain film de Quentin Tarantino. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée pour The Family. Le tournage devrait cependant débuter en mars prochain à Los Angeles.

Kevin Romanet (18 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter