Maud Fontenoy et Marion Cotillard parlent d'océans aux collégiens

vendredi 8 octobre 2010 - 15:30 | Showbizz
"Même le requin, qui nous fait peur, on a besoin de lui pour réguler des populations de poissons". La navigatrice Maud Fontenoy, accompagné de la marraine de sa fondation, l'actrice Marion Cotillard, a sensibilisé vendredi des collégiens parisiens à la protection des océans.



Un kit de présentation de la biodiversité marine va être envoyé dans les 7.031 collèges français pour inciter les enseignants à se saisir du sujet, a indiqué la Fondation Maud Fontenoy.

"Quand vous comprendrez les océans, vous les aimerez. Et c'est quand vous les aimerez que vous voudrez les protéger", a lancé la navigatrice à des élèves du collège Valmy, à Paris, où était lancée l'opération.

Le kit contient un CD-rom comportant des fiches sur la biodiversité des océans, des requins aux cétacés en passant par les coraux ou les albatros.

"Quand j'avais votre âge, on ne nous parlait pas de biodiversité au collège", a raconté Marion Cotillard aux élèves parisiens. "On n'avait pas conscience que la planète se dégradait. C'est vous qui allez faire la différence maintenant", a ajouté l'actrice qui a récemment prêté sa voix à un documentaire sur les tortues.

Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, également venu soutenir ce kit, s'est montré pour sa part plutôt lyrique en lançant aux collégiens: "Vos parents ont connu le rêve de la conquête de la lune, nous, il faut qu'on vive le rêve de la conquête des océans."

=> Toutes les infos sur Marion Cotillard

(8 Octobre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter