Max la menace prend la première place

La menace de Max se précise. Aujourd’hui, d’après les chiffres provisoires diffusés par la société Exhibitor Relations, le film Max La Menace, inspiré d’une série américaine créée par Mel Brooks et diffusée dans les années 60, a pris la tête du box office américain ce week-end. Cette parodie des films d’espionnage qui met en scène Steve Carrell dans le rôle de l’agent gaffeur Maxwell Smart a décroché plus de 39 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada depuis sa sortie vendredi.
Derrière lui, le Kung Fu Panda poursuit son « bonhomme » de chemin. En comptabilisant 21,7 millions de dollars cette semaine, il se positionne au deuxième rang. Depuis sa sortie il y a trois semaines, le panda a récolté 155 millions de dollars.
Après une entrée en matière costaude, L'Incroyable Hulk a depuis perdu de sa superbe. Il dégringole de la première à la troisième place, mais reste accroché au panda avec un score de 21,5 millions de dollars.

La comédie Love Gourou, dans laquelle un couple se tourne vers un gourou excentrique incarné par Mike Myers pour résoudre ses problèmes conjugaux, n’est, elle, pas parvenu à envoûter le public. Elle réalise néanmoins une bonne entrée en matière en se positionnant quatrième, avec 14 millions de dollars de bénef.
Phénomènes n’en est pas un… Enfin, en tout cas dans les salles américaines. Le dernier opus de M. Night Shyamalan n’est que cinquième, avec 10 millions de dollars recueillis.

Derrière, Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal fait de la résistance et s’arrache encore à coups de fouet pour rester dans le top ten. Avec un cumul de 290,8 millions de dollars en cinq semaines d’exploitation, on dit quand même : chapeau l’aventurier !
Rien Que Pour Vos Cheveux, farce tiré par les cheveux dans laquelle Adam Sandler joue le rôle d’un as du contre-espionnage israélien, se fait des cheveux blancs en frisant la correctionnelle, avec une chute (non… pas de cheveux !) de la quatrième à la 7ème place.
Enfin, Sex And The City, Iron Man, et The Strangers occupent, dans l’ordre, les derniers sièges disponibles.

F.D. (Le 23 juin 2008 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter