Max Payne débarque en DVD

lundi 20 juillet 2009 - 11:50 | Showbizz
Adapté d’un jeu vidéo, Max Payne suit le parcours d’un flic solitaire en quête de vengeance après l’assassinat de sa femme bien-aimée et de son enfant. Malheureusement, après Hitman et Lara Croft : Tomb Raider, c’est une autre déception qui nous attend ici.
Effectivement la transposition au cinéma paraît bien fade. A vouloir trop insister sur la détermination et les agissements de son héros, le réalisateur peine à nous faire ressentir la moindre petite parcelle de compassion envers notre protagoniste meurtri.

Et si Mark Wahlberg nous avait habitués à de belles performances lors de ces derniers films comme dans La Nuit Nous Appartient et Les Infiltrés, il a ici bien du mal à nous faire rentrer dans cette histoire scénarisée comme une bande dessinée sans âme.

La dernière demi-heure du film nous donne cependant raison d’avoir regardé le film jusqu’à la fin puisque John Moore nous offre quelques scènes savoureuses avec un design stylisé à la Sin City.
S’ajoute à cela l’utilisation de la technique du bullet time rendue célèbre grâce au jeu Max Payne et plus généralement à la trilogie Matrix. Effet visuel qui permet d’obtenir le ralentissement d’une scène, souvent celle d’un tir, nous offrant ainsi la vision d’un spectacle qu’un observateur n’aurait jamais pu voir à l’œil nu.

Concernant les bonus, le film est accompagné d’un documentaire en deux parties.
Suivant les étapes du film, on assiste aux démonstrations de joie et aux revendications du réalisateur John Moore ainsi qu’au making of des scènes les plus difficiles.
C’est aussi l’occasion pour les fans de Mark Wahlberg de rencontrer sa « team » qui l’accompagne et le suit depuis de longues années. Que ce soit son maquilleur, son entraîneur ou celui qui le fait répéter…tous sont présents depuis plus de 15 ans.
Les acteurs et les techniciens y vont également tous de leur petit mot. On écoute Olga Kurylenko, Chris Ludacris Bridges, Chris O'Donnell, Beau Bridges et Mila Kunis nous parler de leur métier d’acteur. Tout comme les techniciens qui envisagent leur travail non plus comme un métier mais comme un choix de vie.
Un reportage simple mais intéressant qui vous donnerait presque envie de revoir le film.

DVD disponible le 15 juillet 2009. Blu-Ray disponible le 22 juillet 2009.

=> Toutes les infos sur Max Payne

Laura Thiery (Le 20 juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter