Max Payne dégage le chien

lundi 20 octobre 2008 - 09:54 | Showbizz
Le policier vengeur Max Payne, héros d'un jeu vidéo dont les aventures viennent de sortir sur grand écran, a détrôné Le Chihuahua De Beverly Hills en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor publiés dimanche.

Max Payne, incarné par Mark Wahlberg, est un policier violent en quête de vengeance après l'assassinat de sa famille. Cette adaptation du jeu vidéo éponyme sorti en 2001 a récolté dès sa sortie 18 millions de dollars de recettes.
Il relègue à la deuxième place le film d'aventure des studios Disney, où une petite chienne des beaux quartiers de Los Angeles se perd au Mexique, qui a récolté 11,2 millions dollars de recettes ce week-end, et un total de 69 millions de dollars en trois semaines.

Deux nouveaux films grimpent dans le peloton de tête. La Vie Secrète Des Abeilles raconte l'histoire d'une jeune fille, dans la Caroline du Sud des années 1960, qui trouve refuge chez trois attachantes apicultrices. Il a rapporté 11 millions de dollars en une semaine d'exploitation.
Il est talonné par W. d'Oliver Stone (10,5 millions de dollars), qui retrace la vie mouvementée du George W. Bush, incarné par l'acteur américain Josh Brolin.
Le thriller futuriste L'Oeil Du Mal glisse de la quatrième à la cinquième place, avec 7,3 millions de dollars, et totalise 80 millions en un mois d'exploitation.
Il est suivi de Mensonges D'état (6,8 millions de dollars), le nouveau Ridley Scott avec Leonardo Di Caprio et Russell Crowe.

En Quarantaine, un film d'épouvante, a rapporté 6,3 millions de dollars. La comédie romantique Une Nuit À New York (3,9 millions de dollars) chute de trois places à la huitième position. Sorti cette semaine, Sex Drive, qui raconte l'histoire d'un adolescent parti sur les routes avec ses amis dans l'espoir de perdre sa virginité, amasse 3,5 millions. La comédie romantique Nos Nuits À Rodanthe, avec Richard Gere et Diane Lane, ferme la marche avec 2,6 millions de dollars.

=> Toutes les infos sur Max Payne
=> Toutes les infos sur le Box Office

(Le 20 Octobre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter