Méfiez-vous des siffleurs... (Test dvd)

jeudi 20 mai 2010 - 14:21 | Showbizz
Le Siffleur est une comédie de Philippe Lefèbvre, avec Thierry Lhermitte et François Berléand. L’action se déroule sur la côte d’Azur où Armand Tellier (François Berléand), plutôt d’une nature molle à se laisser marcher sur les pieds, ne va pas hésiter à s’inventer un jumeau pour faire régner l’ordre sur les affaires d’un promoteur sans scrupule.


C’est grâce à un casting construit et réfléchi que cette comédie fait sourire. Les personnages qu’ils interprètent sont quant à eux, plutôt énervants par moments. Ce sont les premiers pas au cinéma pour Virginie Efira dans le rôle de la femme niaise du promoteur campé par Thierry Lhermitte et pour Fred Testot qui joue un des deux acolytes essayant de se faire un maximum d’argent dès que possible.

Au niveau des suppléments, un making-of d’une vingtaine de minutes a été réalisé et est intitulé « Dérives sur la cote, le making-of du siffleur… Enfin presque ». On comprend très vite le « enfin presque » en lançant la chose puisqu’il s’agit en fait d’un module dans lequel chacun a pris un rôle (le raté, la star, le looser…) et crache sur les autres acteurs du film… À peine rigolo et surtout longuet !

Un autre module a été dédié aux premiers pas de Fred Testot au cinéma, composé quasiment que d’extraits de Fred durant le making-of vu auparavant donc n’étant pas d’un intérêt majeur…

Et enfin le dernier bonus est un documentaire autour du personnage de Thierry Lhermite (JP Zapetti) qui raconte sa façon de vivre et comment il en est arrivé là…

Au final, un DVD divertissant si on ne cherche pas un long-métrage au sens bouleversant le restant de notre vie… À prendre donc avec légèreté !

DVD et Blu-Ray disponibles le 19 mai 2010

=> Toutes les infos sur le Siffleur

Robin Strauss (20 Mai 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter