Mel Gibson enchaîne les casseroles

jeudi 12 avril 2012 - 15:48 | Showbizz
Déjà ostracisé à Hollywood ces dernières années pour des saillies antisémites et des problèmes conjugaux, Mel Gibson connaît un nouveau heurt dans sa carrière. Son projet de long métrage consacré à Judas Maccabée, héros juif du IIe siècle avant J.-C., a été mis en suspens par les studios Warner Bros., à cause de son scénario, signé Joe Eszterhas, jugé peu concluant, rapporte Deadline.com.

Mel  Gibson enchaîne les casseroles


Annoncé en septembre 2011, le projet de long métrage avait suscité la curiosité. Après La Passion Du Christ jugée antisémite, Mel Gibson annonçait son envie de transposer à l’écran le combat de Jésus Maccabée et ses frères pour la liberté religieuse du peuple juif et l’indépendance de la Judée contre le pouvoir gréco-syrien, vers -160 avant J.-C. La fête de Hanoucca célèbre d’ailleurs un des faits d’armes de Judas Maccabée, la reprise du second Temple de Jérusalem.

Le film a désormais toutes les chances de ne pas se faire, suite à la circonspection de Warner Bros. D’après Deadline.com, le scénariste Joe Eszterhas aurait pris la nouvelle de façon amère, avant de livrer ses quatre vérités à Mel Gibson, déclarant notamment que la seule raison du film sur Judas Maccabée pour ce dernier était "la conversion de Juifs au christianisme". Thewrap.com a publié l’intégralité de la missive (neuf pages, en anglais) en exclusivité. Ce dernier lui a répondu dans une lettre, désignant ses propos comme faux et déplorant, à l’instar de Warner Bros., la pauvreté du scénario.

Au-delà des problèmes d’ego, Mel Gibson sera à l’honneur du film d’action Get The Gringo, destiné au marché vidéo. Sa dernière apparition au cinéma date de 2011, dans la comédie dramatique Le Complexe Du Castor de et avec Jodie Foster.

=> Toutes les infos sur Mel Gibson

(12 Avril 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter