Mel Gibson reconnaît avoir frappé son ex-compagne

mardi 13 juillet 2010 - 00:15 | Showbizz
Les ennuis continuent pour l'acteur-réalisateur australo-américain Mel Gibson, avec la divulgation d'enregistrements dans lesquels il reconnaît notamment avoit frappé son ex-compagne et emploie à plusieurs reprises un vocabulaire raciste et ordurier. La mannequin russe Oksana Grigorieva, l'ex-petite amie de Mel Gibson, avait enregistré plusieurs de ses conversations téléphoniques avec l'acteur après une violente dispute, selon le site spécialisé dans la vie des célébrités TMZ.com.

Mel Gibson

Ces enregistrements ont été divulgués par le site internet radaronline.com. Dans l'enregistrement dévoilé lundi, Oksana Grigorieva, 40 ans, demande à Mel Gibson, avec qui elle a eu une petite fille en octobre dernier: "Quel genre d'homme es-tu, pour frapper une femme qui porte un enfant dans ses bras et pour lui casser les dents à deux reprises ?"

Ce à quoi l'acteur, âgé de 54 ans, répond: "Ah, tu es en colère maintenant! Tu sais quoi? Tu le méritais amplement". La police de Malibu (Californie) avait annoncé jeudi que l'acteur de "Braveheart" et de "L'Arme fatale", faisait actuellement l'objet d'une enquête pour de présumées violences conjugales à l'encontre d'Oksana Grigorieva.
Déjà, vendredi, radaronline.com avait dévoilé une première conversation dans laquelle l'acteur, multipliant critiques et injures, reprochait à son ex-compagne ses tenues vestimentaires provocantes. "Si tu te fais violer par une bande de Nègres, ce sera ta faute, parce que tu l'auras provoqué ", lui lance-t-il notamment.

Ces nouvelles déclarations pourraient mettre à mal la carrière déjà chancelante de Mel Gibson, un grand habitué des controverses, dans sa vie comme dans ses films. Vendredi, la prestigieuse agence de représentation de comédiens William Morris a annoncé que Mel Gibson ne faisait désormais plus partie de son écurie. Selon Variety, la bible de l'industrie hollywoodienne, les derniers scandales ne seraient pas étrangers à la décision.

Ces dernières années, Mel Gibson s'était essentiellement consacré à la réalisation. Son retour sur les écrans comme acteur en février avec "Hors de contrôle" fut un échec commercial.

(13 juillet 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter